Caméra Thermique

Réduire votre facture de consommation d’énergies en détectant les déperditions thermiques de votre logement

Votre projet : votre logement souffre d’une mauvaise isolation thermique et vous souhaitez réduire votre facture de consommation d’énergies, ou bien cette mauvaise isolation thermique entraîne des désordres dans votre logement (humidité, acoustique, …)

En vous rapprochant d’un BET (Bureau d’Etudes Techniques) vous aurez plusieurs propositions techniques à votre disposition.

Le Bureau d’Etudes Technique est le garant d’une cohérence, grâce à ses connaissances globale dans la construction immobilière.

Ces propositions sont de véritables solutions techniques étayées par un travail d’étude.

Notre BET dispose d’outils de diagnostic tel qu’une caméra thermique.

Une caméra thermique enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur) émis par les corps et qui varient en fonction de leur température. Elle reproduit la chaleur emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d’une paroi en raison d’un foyer se trouvant à l’arrière.

E073 – qu est ce qu une camera thermique

Cet outil, permet de radiographier votre logement et de faire apparaître les déperditions thermiques. Ainsi les points faibles de votre logement sont clairement identifiés.

A partir de ce constat, on préconise des travaux ayant un réel impact sur l’amélioration de l’isolation thermique et donc une économie d’énergies.

En fonction de la configuration de votre logement, des contraintes techniques, de votre budget, du résultat de l’audit à la caméra thermique, plusieurs solutions sont envisagées, telles que :

  • De l’ITE : l’Isolation Thermique par l’Extérieure est la solution idéale pour valoriser son patrimoine car elle permet, d’une part, d’embellir la façade et d’autre part, d’améliorer le confort thermique et acoustique.
  • De l’isolation par laine de verre dans les combles
  • De l’isolation par laine soufflée si votre logement le permet
  • Le changement des menuiseries
  • L’ajout ou le changement d’une VMC hygro
  • Isolation en sous-face du vide sanitaire

Notre cabinet d’études se chargera de sélectionner les entreprises et de suivre la bonne réalisation des travaux jusqu’à la réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − 50 =

Découvrez aussi

RT2018/2020, une nouvelle réglementation respectueuse de l’environnement

  Depuis plusieurs années, la France impose aux bâtiments une réglementation thermiqu…