Bureau d’études thermiques

BET AEF réalise des études thermiques depuis 2014. Nous sommes spécialisés dans l’audit et l’optimisation de la consommation énergétique de l’habitat. Nous accompagnons clients et architectes dans leurs projets de construction ou de rénovation d’immeubles, maisons individuelles, appartements… Nous intervenons aussi bien en amont d’un projet que pendant sa réalisation ; ou en aval, sur du bâti existant, dans le cadre d’expertises privées ou judiciaires.

Votre devis en 6h seulement !

Notre principale valeur ajoutée est le conseil permanent et réactif que nous apportons à nos clients sur des choix de modifications pendant la phase travaux afin de vous assurer en permanence que votre construction respectera la réglementation en vigueur.

Nos tarifs varient  en fonction de l’envergure du bâtiment à étudier. Ainsi, le prix d’une étude thermique peut se situer aux alentours de 350€ pour une résidence jusqu’ à 2500€, voire plus selon le nombre de logements dans le cadre d’une étude réalisée sur un bâtiment collectif, par exemple.

N’hésitez pas à faire appel à nos service pour un devis gratuit et une étude en moins de 6h.

Complétez votre dépôt de permis de construire avec une étude thermique

Depuis le Grenelle de l’environnement, que ce soit pour réaliser une étude thermique pour une résidence, un bâtiment tertiaire, un bâtiment collectif à usage de logements, nous vous accompagnons dès la phase du permis de construire.

Pour réaliser le dépôt du permis de construire, en neuf ou en rénovation, l’attestation RT2012 est obligaroire. Après avoir contrôlé votre coéfficient BBIO, nos thermiciens effectueront les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes et vous fourniront les justificatifs afin de compléter votre demande de permis construire.

Valorisez un bien ou faites des économies grâce à un diagnostic thermique

Faites évaluer la performance énergétique d’un logement afin de mettre en valeur ce bien sur le marché immobilier.

Réalisez des économies sur vos factures ! Commandez un diagnostic énergétique afin de détecter les déperditions thermiques et améliorez le confort de votre maison notamment grâce à une meilleure isolation.

Obtenez un label énergétique afin de pouvoir prétendre à des crédits d’impôts de la part de votre région ou de l’État.

Nous délivrons des attestations RT2012 strictement conformes à la réglementation

Notre bureau d’études thermiques est constitué d’ingénieurs qualifiés, habilités à concevoir et délivrer des certificats conformes aux normes en vigueur et à jour de celles-ci.

Nos ingénieurs agréés réalisent des études thermiques qui prennent en compte les calculs des besoins énergétiques et les calculs de pertes énergétiques, conformément à la méthode de calcul TH-BCE, ce qui comprend le calcul BBIO, CEP et TIC.

Calcul du Coefficient de Besoin Bioclimatique (BBIO)

Ce nouveau coefficient succède à l’Ubat de la réglementation thermique de 2005. Il prévoit les contraintes en besoins de chauffage, de refroidissement et d’éclairage artificiel.

Calcul du Coefficient de Consommation conventionnelle d’énergie primaire (CEP)

Concerne les consommations de chauffage, de refroidissement, d’éclairage, de production d’eau chaude sanitaire et des auxiliaires : pompes et ventilateurs…

Calcul du Coefficient de Température Intérieure de Confort (TIC)

Concerne les équipements permettant de à limiter à la fois l’inconfort d’été et le recours à la climatisation.

Nous réalisons également des audits énergétiques :

Réalisés par un thermicien, ils comprennent notamment :

  • Un plan des parties communes et privatives du bâtiment
  • Une estimation de la consommation annuelle d’énergie pour chaque catégorie d’équipements collectifs ainsi que le montant des dépenses annuelles qu’elles engendrent
  • Une enquête auprès des occupants et des propriétaires visant à évaluer leurs consommations énergétiques, leur confort thermique, l’utilisation de leurs équipements et leurs attentes.

Comme le prévoit la législation, les bilans d’études thermiques sont valables 4 ans.

Evaluez le coût de vos travaux à l’aide de notre bureau d’études thermiques

Qu’il s’agisse d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’ériger de nouvelles constructions, nos spécialistes de  l’économie de la construction sont en mesure de calculer et de visualiser le coût des investissements, notamment en ce qui concerne les questions relatives aux dépenses d’énergies d’un bâtiment.

Quels bâtiments sont concernés par les audits thermiques ?

Les édifices concernés pour lesquels il est nécessaire de réaliser un audit thermique sont principalement les suivants :

  • Bâtiments dotés d’un système de chauffage ou de rafraîchissement commun
  • Bâtiments construits avant le 1er juin 2001, disposant au minimum de cinquante lots et d’un statut dit de copropriété, à usage d’habitation

BET AEF est présent dans toute la France

Grâce à notre réseau basé à Paris et à Montpellier, nous sommes en mesure de nous déplacer et venir expertiser vos biens immobiliers dans toute la France. Nous réalisons des études thermiques pour l’ensemble des secteurs suivants :

  • Industriel
  • Tertiaire
  • Économique de la construction
  • Bâtiments neufs
  • Logements collectifs et résidentiels

Les champs d’expertises de notre bureau d’études techniques sont l’ingénierie en :

  • Thermique
  • Electricité
  • Chauffage/Climatisation
  • Ventilation
  • Plomberie